Bulletin de l’APMEP. N° 516. p. 549-552. J’ai suivi mon premier MOOC.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bouvart Geneviève
Résumé
IL s’agit du MOOC eFAN décrit par Gilles Aldon dans l’article précédent, mais vu du côté de l’utilisatrice. Celle-ci doit participer à la construction collective d’un projet en produisant et testant des petites vidéos (nommées capsules) à l’usage de ses élèves. Malgré les difficultés techniques et l’aspect chronophage de l’apprentissage, le bilan est plutôt encourageant.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Cours en ligne ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2015 Format 17 cm x 24 cm, p. 549-552
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification