Coppé Sylvie
- 2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-confĂ©rence). Conception collaborative de ressources : un exemple d’outils mĂ©thodologiques la favorisant. p. 309-326.
Auteurs : Trgalova Jana ; Roubin Sophie ; Alturkmani Mahammad Dames ; Benech Pierre ; Coppé Sylvie ; Piolti Lamorthe Claire ; Roche Denis
- 2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un exemple de collaboration entre enseignants et chercheurs autour de la conception de ressources pour développer la pensée algébrique. p. 414-425.
Auteurs : Coppé Sylvie ; Roubin Sophie ; Piolti Lamorthe Claire ; Trgalova Jana
- 2015 RĂ´les et places de la didactique et des didacticiens des mathĂ©matiques dans la sociĂ©tĂ© et le système Ă©ducatif. Etude multidimensionnelle de l’impact des travaux de recherche en didactique dans l’enseignement de l’algèbre Ă©lĂ©mentaire : quelles Ă©volutions ? Quelles contraintes ? Quelles perspectives ? p. 41-73.
Auteurs : Coppé Sylvie ; Grugeon-Allys Brigitte
- 2013 Repères-IREM. N° 92. p. 9-30. Utilisation des programmes de calcul pour introduire l’algèbre au collège.
Auteurs : IREM de Lyon – IFE Groupe SESAMES ; CoppĂ© Sylvie ; Alves Christophe ; Duval Vincent ; Goislard Alexandra ; Kuhman HĂ©lène ; Martin-Dametto Sylvie ; Piolti Lamorthe Claire ; Roubin Sophie
- 2001 Actes du XXVIIe colloque Inter-IREM des professeurs de mathĂ©matiques chargĂ©s de la formation des maĂ®tres. DiffĂ©rents types de savoirs en jeu dans l’activitĂ© professionnelle des professeurs. Etude de cas d’un jeune professeur des Ă©coles : prĂ©sentation du problème aux Ă©lèves. p. 71-83.
Auteur : Coppé Sylvie