Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. Concevoir des vidéos plurilingues pour les apprentissages mathématiques. p. 221-236.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte est le fruit de la collaboration d’un professeur des écoles, Jérémie Maugez, d’une didacticienne des langues, Catherine Mendonça Dias, et d’une didacticienne des mathématiques, Karine Millon-Fauré. Tous trois ont conçu une expérimentation pédagogique pour laquelle il s’agissait que des écoliers allophones, nouvellement arrivés en France, réalisent des vidéos plurilingues qui présentent une leçon ou une activité de mathématiques.

Notes

Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 221-236

ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français

Classification