Enseigner les mathématiques. C’est trop abstrait, à quoi ça sert ? Un exemple en algèbre linéaire. p. 304-321.

Résumé

De nombreux étudiants scientifiques en première année d’université redoutent l’algèbre linéaire ; ils la trouvent trop abstraite et ne parviennent pas à en comprendre l’intérêt. Des analyses didactiques sont développées dans ce chapitre, à partir d’un exemple très détaillé, pour dépasser ces constats, mieux comprendre les difficultés et développer des pistes pour ne pas renoncer à l’enseignement de l’algèbre linéaire.

Notes


Chapitre de Enseigner les mathématiques.
La bibliographie de ce chapitre figure dans les extraits de cet ouvrage qui sont en téléchargement.

Données de publication

Éditeur Belin Paris , 2018 Collection Guide de l’enseignant Format 15 cm x 20,5 cm, p. 304-321

ISBN 2-410-00858-5 EAN 9782410008586 ISSN 1147-5196

Public visé enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification