Agrandir, Réduire… Dans tous les sens ? Agrandir ou réduire des quadrilatères. Proposition 2 : rectangle, losange, quadrilatère. p. 38-42.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cette activité, àpartir d’essais pour agrandir ou réduire des quadrilatères (rectangle, losange, quadrilatère quelconque), les élèves sont amenés à élaborer des procédures de construction.

Notes


Activité proposée dans Agrandir, Réduire… Dans tous les sens ?

Les fichiers numériques nécessaires sont téléchargeables sur le portail des IREM ( http://www.univ-irem.fr/agrandir-reduire-dans-tous-les-sens ) et sur le site de l’APMEP ( http://www.apmep.fr/IMG/zip/Agrandir_dans_tous_les_sens.zip )

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2016 Collection Publication de l’APMEP Num. 1010 Format 21 cm x 29,5 cm, p. 38-42

ISBN 912846-86-2 EAN 9782912846860 ISSN 0291-0578

Public visé enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification