Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Ce que peut apporter l'expérience de l'école primaire pour la formation des professeurs du second degré. p. 29-32.
Auteurs : Butlen Denis ; Bolon Jeanne
Résumé
Les auteurs de cet article présentent leur travail de formateur en école normale. Une activité, à savoir la fleur d'Yves Ducel et de Marie-Lise Peltier illustre leur propos. Voici le plan de l'article :
- L'évolution de l'enseignement en Ecole Normale
- Les "zones frontières"
- L'enseignement mathématique à des non-scientifiques
- L'effet limité de la formation initiale
- Quelques remarques sur la nouvelle institution IUFM
Notes
Chapitre de Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques , ouvrage qui rassemble des textes d'une journée de réflexion organisée le 06/04/1991 et ce suite à la suppression des écoles normales et des CPR, remplacés par les IUFM.
Les "Documents de travail pour la formation des enseignants" est une collection publiée par l'IREM de Paris également connue sous le nom de "Cahiers Verts". Elle compte 18 numéros parus entre 1991 et 2002.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1991 Collection Document de travail pour la formation des enseignants Num. 03 Format A4, p. 29-32
ISBN 2-86612-155-4 EAN 9782866121556
Public visé chercheur, formateur Niveau master Âge 21, 22
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
