A propos de fractions.

Un fac-similĂ© numĂ©rique est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Cette brochure rend compte de l’expĂ©rimentation menĂ©e dans 16 classes de 6e. Cette expĂ©rimentation a portĂ© sur l’enseignement des fractions, thème alors nouveau dans le programme de sixième. Des traces de production d’Ă©lèves illustrent le contenu et l’analyse du travail effectuĂ©.
Voici le sommaire de la brochure :
– Introduction
– Analyse du problème posĂ©
– Objectif de travail et gestion en classe
– Test
– ActivitĂ© A
– ActivitĂ© B
– ActivitĂ© C
– ActivitĂ© D
– ActivitĂ© E
– ActivitĂ© F
– RĂ©sumĂ© donnĂ© sur les fractions »- Bilan des activitĂ©s
– Commentaires des neuf enseignants du collège

Données de publication

Éditeur IREM des Pays de la Loire Nantes , 1987 Collection Nanta Iremica Num. 3 Format A4, 49 p.

ISBN 2-86300-018-7 EAN 9782863000182 ISSN 0399-9823

Public visé enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail, rapport Langue français Support papier

Classification