Université d’été – Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Apprendre à voir et manier l’objet géométrique au-delà du tracé dans Cabri-géomètre. p. 87-97.
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Auteur : Laborde Colette
Résumé
L’auteure de cet article montre que la reconnaissance visuelle est susceptible de jouer un rôle important dans l’environnement Cabri-géomètre. Or la reconnaissance visuelle de propriétés spatiales associées aux propriétés géométriques n’est pas spontanée et doit être l’objet d’un apprentissage. L’association entre visuel et géométrique prend difficilement du sens dans l’environnement papier crayon qui écrase la distinction entre visuel et géométrique (étroitesse du domaine de fonctionnement et absence de limites apparentes du domaine d ‘interprétation). alors que l’environnement Cabri-géomètre a été conçu pour permettre la distinction entre visuel et géométrique.
Notes
Chapitre des actes de l’Université d’été – Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur.
Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1995 Format A4, p. 87-97 Index Bibliogr. p. 96-97
ISBN 2-9038-1534-8 EAN 9782903815349
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier