De la géométrie à l’école maternelle, Pourquoi pas ? T. 2 : Dans l’espace.

Résumé

Cette publication en deux fascicules contient des comptes rendus d’expérimentations conduites entre 1994 et 1997 à l’école maternelle, avec différents matériels géométriques visant une première approche de la géométrie. Dans ce fascicule, est présenté une expérimentation sur les polyèdres en grande section qui illustre la démarche concernant le travail sur les formes : percevoir, reconnaître puis reproduire, construire puis, représenter et décrire des formes, des solides.

Notes


Cette brochure est une réimpression de la brochure portant le même titre et publiée en 1998 par l’IREM de Besançon.

Données de publication

Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 2002 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format A4, 42 p. Index Bibliogr. p. 3-3

ISBN 2-84627-073-2 EAN 9782846270731 ISSN 1629-7040

Public visé enseignant Niveau école maternelle Âge 4, 5

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification