1992 MnĂ©mosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l’hyperbole d’après GrĂ©goire de Saint-Vincent.
Auteur : Hallez Maryvonne
Il y a 698 résultats avec cette recherche.
1992 MnĂ©mosyne. N° 2. p. 13-28. La quadrature de l’hyperbole d’après GrĂ©goire de Saint-Vincent.
Auteur : Hallez Maryvonne
Auteur : Butz Eric
1999 La géométrie de Samuel Marolois : Quadratures et trisections en classe.
Auteurs : IREM de Dijon Groupe Histoire des mathématiques ; Collaudin Pierre ; Guyot Patrick ; Métin Frédéric ; Regnard Philippe ; Magnin Louis. Préf.
1984 Bulletin de l’APMEP. N° 344. p. 325-330. Un peu d’histoire.
Auteur : Keller Olivier
Auteur : Hamon Gérard
2010 De grands dĂ©fis mathĂ©matiques, d’Euclide Ă Condorcet. Quand Leibniz joue aux dĂ©s. p. 99-114.
Auteur : Chorlay Renaud
1998 Les mathĂ©matiques ne se font pas faites en un jour… T. 2.
Auteurs : Boyé Anne ; Comairas Marie-Céline ; Herbert Madeleine ; Lefort Xavier ; Mercier Pierre ; Peano Marc
Auteur : Regnard Philippe
Auteurs : Euclide ; Deledicq André. Ed.
1990 PLOT. N° 52. p. 2-6. La méridienne avec des premières S.
Auteur : Jozeau Marie-Françoise
1998 Analyse et démarche analytique. Lecture en classe de la Géométrie de Descartes. p. 103-112.
Auteurs : Hallez Maryvonne ; Jozeau Marie-Françoise
2012 About different kinds of proofs encountered specifically in arithmetic (Fermat’s Little Theorem).
Auteurs : BĂĽhler Martine ; Michel-Pajus Anne
2012 Tangente. N° 145. p. 24-26. Les ElĂ©ments d’Euclide retrouvĂ©s.
Auteur : Lehning Hervé
2007 Tangente. N° 116. p. 34-37. Jean Leray et les fondements mathématiques de la turbulence.
Auteur : Chemin Jean-Yves
2013 Les neuf chapitres.
Auteurs : Deledicq André. Ed. ; Deledicq Jean-Christophe. Ed. ; Chemla Karine. Trad. ; Shuchun Guo. Trad.
1992 Selon toute probabilité.
Auteur : IREM de Dijon Groupe Probabilités
2013 La loi des petits nombres.
Auteur : Henry Charles
Auteur : Hely Jean-Yves
1991 Tangente. N° 24. p. 22-23. Sur la piste du roi Alphonse.
Auteur : Lubczanski Jacques
Auteur : Pichard Jean-François
Auteur : Deledicq André
2017 Let History into the Mathematics Classroom. When Leibniz Plays Dice. p. 115-127.
Auteur : Chorlay Renaud