Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. History of mathematics: views & beliefs in math classroom. p. 616-622.
(Histoire des mathématiques : points de vue et croyances en classe de mathématiques.)
Auteur : Nouh Mohamed Mosaad
Résumé
Pour l'auteur, d'un point de vue didactique, l'histoire des mathématiques est un concept essentiel et c'est un problème important lié à l'histoire humaine, à la connaissance et à l'apprentissage. C'est une question de culture, alphabétisation et éducation d'une société. Abstract For the author, in critical educational view, the history of mathematics is a critical concept and it was a significant issue related to the human history, knowledge and learning. It's an issue of the culture,
Cet article propose des éléments de réflexion pour répondre à des questions sur l'histoire des mathématiques telles que :
(1) Comment voyons-nous les mathématiques dans l'histoire ?
(2) Pourquoi l'histoire des mathématiques est-elle considérée comme un problème essentiel dans la pensée humaine ?
(3) L'histoire des mathématiques est-elle un projet singulier ? Est-elle multi-projets? Et si oui, ces projets sont-ils globalisants ?
(4) Les découvertes mathématiques reflètent-elles [une histoire] ou [l'histoire] des mathématiques humaines ?
(5) Pourquoi l'histoire des mathématiques est-elle un projet accepté mathématiquement ?
(6) Quelles sont les parties qui sont "inconnues" ou "perdues" dans l'histoire des mathématiques ?
literacy and education of a society.
This paper provides food for thought to answer questions about the history of mathematics such as:
(1) How do we view mathematics in history?
(2) Why is the history of mathematics viewed as a critical issue in human thought?
(3)Is the history of mathematics a singular project? Is it multi- projects? And if so, are these
projects comprehensive ?
(4) Do mathematical discoveries reflect [ a history ] or [ the history ] of human mathematics?
(5) Why is the history of mathematics a project accepted mathematically?
(6) What are the parts that are" unknowing "or" lost" in the history of mathematics?
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2004 et ESU 4.
Données de publication
Éditeur University of Crete Iraklion , 2006 Format p. 616-622 Index Bibliogr. 622-622
ISBN 960-88712-8-X EAN 9789608871281
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification
