Actes de la IXe Ecole d’été de didactique des mathématiques.

incomplète

(Houlgate 19-27 août 1997)
English Title : Proceedings of the 9th Summer School of didactics mathématiques. CRESP de Houlgate (FR), 19 – 27 August 1997. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Cette brochure constitue les actes de la 9e Ecole d’été de Didactique des Mathématiques qui s’est déroulée qui s’est déroulée à Houlgate (Calvados) du 19 au 27 août 1997 à l’initiative de l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques. Les travaux de cette école d’été sont organisés selon les quatre thèmes suivants :
Thème 1 : Comprendre les pratiques d’enseignement : utilisation de concepts fondamentaux de didactique des mathématiques, interactions avec d’autres champs
– Thème 2 : La problématique écologique – Un style d’approche de didactique
– Thème 3 : Analyse didactique et épistémologique des contenus mathématiques à enseigner au lycée et à l’université
– Thème 4 : Rôle des mathématiques dans le travail des chercheurs en didactique des mathématiques

Notes


L’Ecole d’Eté de didactique des mathématiques est organisée tous les deux ans à l’initiative de l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques. Elle propose un enseignement de haut niveau en didactique des mathématiques et elle permet aux participants de travailler à partir d’avancées récentes et significatives des recherches et organise des échanges avec des équipes qui y ont contribué. Elle est donc un lieu de confrontations et de débats scientifiques, ainsi qu’un lieu de formation des chercheurs. Elle impulse ainsi une mise en forme des résultats de la recherche en didactique des mathématiques et constitue un maillon essentiel de la politique d’aide à la recherche conduite par l’ARDM.

Données de publication

Éditeur IUFM de l’académie de Caen Caen , 1998 Format A4, 411 p. Index Bibliogr. pag. mult.
Ecole d’été de didactique des mathématiques, 9, Houlgate, France, 1997

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type actes de colloques, de congrès, de séminaire Langue français Support papier

Classification