Classe de seconde : un outil pour des changements.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Résumé
RĂ©digĂ©e lors de la mise en application du programme de seconde publiĂ© au BO n° 20 du 17 mai 1990 (reproduit dans cette brochure , cette brochure contient un très grand nombre de problèmes et exercices, illustrant l’esprit de ce nouveau programme, accompagnĂ©s de nombreux commentaires sur les mĂ©thodes de rĂ©solution ainsi que sur les compĂ©tences exigibles Ă ce niveau de classe. Afin d’assurer la continuitĂ© avec les nouveaux programmes de collège, un tableau synoptique dĂ©crit les mutations des contenus. La comparaison est Ă©galement faite avec le programme de seconde en vigueur prĂ©cĂ©demment.
Cette brochure a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e par un groupe de l’APMEP Ă la suite des rĂ©unions inter-acadĂ©miques prĂ©parant la diffusion du programme. Elle contient le texte complet du programme de seconde ainsi que de nombreuses rĂ©fĂ©rences pĂ©dagogiques et institutionnelles.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de MathĂ©matiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1990 Collection Publication de l’APMEP Num. 079 Format A4, 122 p.
ISBN 2-902680-56-2 EAN 9782902680566 ISSN 0291-0578
Public visé enseignant Niveau 2de, lycée Âge 15
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés