Let History into the Mathematics Classroom. A Square in a Triangle. p. 31-45.
(Un carré dans un triangle.)
Auteur : Guyot Patrick
Résumé
Ce chapitre présente une séquence d’enseignement des mathématiques en classe de seconde professionnelle (BEP Métiers de la mode et des industries connexes). Il s’agit d’inscrire un carré dans un triangle, problème géométrique qui a traversé les époques.
Après un préambule historique, illustré avec un extrait de la géométrie de Nicolas Chuquet, un des principes mathématiques de Da Cunha et un de Lefrançois, l’auteur décrit et analyse les séquences d’enseignement qu’il a conduites avec ses élèves.
Abstract
Notes
Chapitre de Let History into the Mathematics Classroom.
Ce texte est une traduction du texte paru dans De grands défis mathématiques, d’Euclide à Condorcet.
Données de publication
Éditeur Springer International Publishing Cham , 2017 Collection History of Mathematics Education Format 18 cm x 26 cm, p. 31-45 Index Bibliogr. p. 45-45
ISBN 3-319-57149-4 EAN 9783319571492 ISSN 2509-9736
Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée professionnel Âge 15
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier