Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 15.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l'APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Abstract

- Monique Pariès: Knowledge Circulation in Mathematics Classes: What Variation Across Teachers' Practices? Case Studies
- Georgios Kosyvas: Open problems: concept, categories and difficulties
- Alain Kuzniak: On the nature of geometric work at the end of compulsory school in France
- Eléna Boublil-Ekimova: Geometrical Difficulties Among Future Teachers
- Caroline Bulf: The role of symmetry in the geometrical nature of work of stone-cutter and cabinetmacker
- Viviane Durand-Guerrier, Carl Winsløw, Hiroaki Yoshida: A model of mathematics teacher knowledge and a comparative study in Denmark, France and Japan
- Laurent Vivier Un medio teórico para la noción de tangente en la enseñanza segundaria
- Avenilde Romo Vázquez: Engineering Projects: Study of a practical activity in engineering education

La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2010 Format 17 cm x 23,4 cm, 220 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue anglais, français, multilingue Support papier

Classification