Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Abstract

– Patrick Gibel: Analysing with theory of situations a primary school lesson devoted to improvement of reasoning
– François Pluvinage and Mirela Rigo Lemini: Maieutics live
– Laurent Vivier: From number synthesis to belief in naĂŻve set theory
– Georges Touma: Interpretation Cognitive Activity
– Rosa Elvira Páez Murillo, Felipe Alfaro Aguilar & Carlos Alberto Torres MartĂ­nez: Studying functions through simulations with engineering students
– George Kopspentaris and Panayiotis Spyrou: Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive leve

La revue « Annales de didactique et de sciences cognitives » publie des articles de recherches en didactique des mathĂ©matiques propres Ă  dĂ©velopper et Ă  stimuler la rĂ©flexion sur l’enseignement des mathĂ©matiques en direction de tous les types de publics : Ă©coliers, lycĂ©ens, Ă©tudiants et enseignants en formation.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2008 Format 17 cm x 23,4 cm, 160 p. Index Bibliogr. pag. mult.
ISSN 0987-7576

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type périodique ou revue Langue espagnol, français, multilingue Support papier

Classification