Mathematice. N° 12. Compter les moutons… pour réveiller l’intérêt des élèves !
Auteur : Carret Alexandre
Résumé
L’auteur, professeur de mathématiques en collège, présente son site http://activmaths.free.fr/ qui propose des animations et d’exercices susceptibles de provoquer la discussion dans une classe.
Notes
Cet article est également paru dans le Bulletin de l’APMEP n° 480.
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article174
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2008
Public visé enseignant, formateur Niveau 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification
Mots-clés
- activité de l'élève
- comptage
- décomposition décimale d'un nombre
- écriture d'un nombre
- écriture décimale
- enseignement de la numération
- lecture d'un nombre
- motivation des élèves
- numération décimale
- numération sexagésimale
- situation de recherche
- utilisation d'un site internet
- utilisation d'une banque d'exercices
- utilisation de l'informatique