Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. Concevoir des vidéos plurilingues pour les apprentissages mathématiques. p. 221-236.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteurs : Mendonça Dias Catherine ; Millon-Faure Karine ; Maugez Jérémie
Résumé
Ce texte est le fruit de la collaboration d’un professeur des écoles, Jérémie Maugez, d’une didacticienne des langues, Catherine Mendonça Dias, et d’une didacticienne des mathématiques, Karine Millon-Fauré. Tous trois ont conçu une expérimentation pédagogique pour laquelle il s’agissait que des écoliers allophones, nouvellement arrivés en France, réalisent des vidéos plurilingues qui présentent une leçon ou une activité de mathématiques.
Notes
Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 221-236
ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français
Classification
