La proportionnalité et son utilisation.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette brochure est issue du projet de recherche "Cohérence du monde scolaire perçu par l'élève : exemple de l'utilisation des nombres dans l'enseignement secondaire".

Voici le sommaire :
- Introduction
- Elaboration des questions, variables d'énoncés
- Tableaux synoptiques des questions posées et commentaires
- Passation de l'enquête
- Principaux résultats
- Codage des réponses et identification des élèves
- Résultats des tris des réponses en mathématiques
- Résultats des tris des réponses en physique
- Résultats des tris des réponses en géographie
- Les analyses factorielles de correspondance : questions générales relatives à cette enquête
- Analyse de la population complète. Variables principales : mathématiques
- Analyses complémentaires.
- En annexe figurent les questionnaires posés aux élèves et les analyses factorielles des correspondances.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1980 Collection IREM de Strasbourg Num. I105 Format A4, 147 p. Index Bibliogr. p. 97-98

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification