Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques. Le lien théorie pratique professionnelle : un paradoxe ? p. 33-36.
Auteurs : Noirfalise Annie ; Noirfalise Robert
Résumé
Les auteurs de cet article s'interrogent sur le rôle d'un enseignement de didactique théorique en formation initiale d"enseignants de mathématiques.
Voici le plan de l'article :
- La didactique : un instrument de formation professionnelle ?
- Lien "théorie didactique et pratique professionnelle"
- Courte référence à la formation des ingénieurs
- Paradoxe du lien "théorie/pratique professionnelle"
- Conclusion
Notes
Chapitre de Formation professionnelle initiale des enseignants du second degré en mathématiques , ouvrage qui rassemble des textes d'une journée de réflexion organisée le 06/04/1991 et ce suite à la suppression des écoles normales et des CPR, remplacés par les IUFM.
Les "Documents de travail pour la formation des enseignants" est une collection publiée par l'IREM de Paris également connue sous le nom de "Cahiers Verts". Elle compte 18 numéros parus entre 1991 et 2002.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 1991 Collection Document de travail pour la formation des enseignants Num. 03 Format A4, p. 33-36
ISBN 2-86612-155-4 EAN 9782866121556
Public visé chercheur, formateur Niveau master Âge 21, 22
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
