History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Approaching conic sections with mathematical machines at secondary school. p. 109-110.

(Une approche des coniques au lycée à l'aide de machines.)

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Cet article est le compte rendu d’un atelier, dans le cadre d’une rĂ©forme rĂ©cente en Italie demandant une approche synthĂ©tique de la gĂ©omĂ©trie.

Abstract

This workshop aims to discuss the main steps of a teaching experiment focusing on the introduction of conic sections at secondary school level (16-17 years-old students) following the methodology of mathematics laboratory with mathematical machines.

Notes


Chapitre des Actes de la septième l’universitĂ© d’Ă©tĂ© (ESU 7).

Données de publication

Éditeur Aarhus University Copenhague , 2015 Format 17 cm x 23 cm, p. 109-110 Index Bibliogr. p. 110-110

ISBN 87-7684-737-3 EAN 9788776847371

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification