Maths en seconde : énoncés et scénarios. Des activités en classe de seconde : pourquoi et comment ? p. 15-30.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Auteur : Hébert Elisabeth

Résumé

L'auteure de cet article présente comment elle gère les activités mathématiques dans sa classe.

Voici le plan de l'article :
- L'apprentissage par activités : définition d'une activité, le défi de travail par activité, la fonction d'une activité.
- Des variables pour gérer les activités : la place dans la progression, l'ouverture d'un énoncé, la formulation des consignes, l'attribution d'une note, la répartition des phases, le type de capitalisation retenue.

Notes

Chapitre du Bulletin Inter-IREM Maths en seconde : énoncés et scénarios.

Données de publication

Éditeur IREM de Lyon , Villeurbanne , France , 1993 Collection Bulletin Inter-IREM Format A5, p. 15-30

ISBN 2-906943-30-4 EAN 9782906943308 ISSN 1249-8793

Public visé enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification