Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 14. N° 3. p. 393-428. Conceptions probabilistes d’élèves marocains du secondaire.

English Title : Probability concepts of moroccan students aged 18-19.
Deutscher Titel : NULL
Título Español : NULL

Résumé

L’article suivant présente une recherche en didactique des mathématiques, portant sur les conceptions probabilistes de lycéens marocains âgés de 18-19 ans. L’article reprend l’analyse et l’interprétation réalisées dans cette recherche.
Lors de l’expérimentation, l’auteur s’est servit d’un questionnaire et d’entrevues élaborés à partir d’un ensemble de travaux dans le domaine et de phénomènes sociaux largement rencontrés (jeux de hasard, sports). Les résultats de cette expérimentation ont mené à la formulation d’un ensemble d’hypothèses concernant les conceptions que peuvent avoir les sujets sur les notions de hasard et de probabilité.
La conclusion met en évidence plusieurs pistes de recherche se basant sur les hypothèses ressorties lors de l’analyse et l’interprétation des résultats de l’expérimentation.

Abstract

Zusammenfassung

Resumen

Riassunto

Resumo

Recherche en Didactique des Mathématiques (RDM) est la revue de l’Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM).

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1994 Format 14 cm x 22 cm, p. 393-428 Index Bibliogr. p. 422-423
ISSN 0246-9367

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18, 19

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification