Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002. Pratiques de professeurs d'école enseignant les mathématiques en REP. p. 99-122.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article contribuent à montrer comment et pourquoi l'analyse de pratiques effectives de professeurs d'école enseignant les mathématiques en REP les amènent à s'inscrire dans un cadre théorique plus large que celui de la didactique des mathématiques et à mettre en oeuvre une méthodologie adaptée tout en évoquant l'apport de ces recherches à la réflexion générale sur l'enseignement des mathématiques.
Voici le plan de l'article :
- Problématique et cadre théorique
- Résultats
- Exemples
- Conclusions

Notes

Texte d'une communication figurant dans les Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2002.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris ; Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) , Paris , France , 2003 Format A4, p. 99-122 Index Bibliogr. p. 121-122

ISBN 2-86612-243-7 EAN 9782866122430

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification