Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique. p. 141-166.
Auteur : Bardini Caroline
Résumé
Voici le plan de l'article :
- Introduction
- Les différents usages de l'histoire en didactique de l'algèbre
- L'étude du symbolisme en didactique des mathématiques
- Ecrits épistémologiques autour de l'algèbre
- Articulation entre didactique et épistémologie
- Perspective pour une application dans les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain
- Conclusion
Notes
Texte d'une communication figurant dans les Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris ; Association pour la Recherche en Didactique des Mathématiques (ARDM) , Paris , France , 2005 Format A4, p. 141-166 Index Bibliogr. p. 165-166
ISBN 2-86612-264-X EAN 9782866122645
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, collège, lycée Âge 13, 14, 15
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
