Gazette de la Course aux nombres – cycle 3. N° 2.
Auteur : Académie de Strasbourg . Dir.
Résumé
Quelques exemples de questions posées dans le sujet de mars 2019 de la Course aux Nombres sur le thème des « faits numériques mémorisés » ont été choisies et commentées pour donner un éclairage sur les intentions didactiques des auteurs des sujets de cycle 3.
Notes
Cette gazette a vocation à accompagner les enseignants dans la préparation du concours la Course Aux Nombres avec leurs élèves.
Pistes d’utilisation en classe
Des pistes de réflexion sont proposées pour des progressions possibles à adopter notamment lors de séances de questions flash ou calcul mental autour du thème des faits numériques mémorisés.
L’importance de l’acquisition de faits numériques mémorisés ou d’automatismes est mise en regard des apports des sciences cognitives.
Données de publication
Éditeur Académie de Strasbourg Strasbourg , 2019 Format A4, 3 p.
Public visé enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 9
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés