Actes du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Quels mémoires professionnels pour quels effets de formation ? p. 99-109.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Comiti Claude

Résumé

L’auteur de ce texte rend compte des débats et d’une enquête menée auprès des professeurs d’IUFM sur le rôle des mémoires professionnels.
Voici le plan de l’article :
– Caractéristiques et valeur formative des mémoires professionnels en IUFM
– Conditions d’opérationnalisation du mémoire professionnel
– Quelles pratiques effectives dans les IUFM ?

Notes


Compte rendu d’atelier du XXe colloque Inter-IREM des formateurs et professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres.

Pistes d’utilisation en classe

Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1994 Format A4, p. 99-109 Index Bibliogr. p. 22-24

ISBN 2-903815-30-5 EAN 9782903815301

Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification