Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Learn-O : faire des maths en courant. p. 311-324.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Simard Arnaud
Résumé
Le concept Learn-O est basé sur un principe de course d’orientation. Il s’agit pour l’élève de se déplacer physiquement dans un maillage de balises en résolvant des problèmes ayant traits à différentes disciplines (langues, mathématiques, géographie .). L’atelier vise à présenter le dispositif en faisant vivre aux participants trois situations emblématiques.
Notes
Compte-rendu d’un atelier au 46ème colloque COPIRELEM .
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.
L’atelier présente un dispositif adaptable à tous les élèves, quel que soit leur âge ou leurs compétences, et également utilisable en formation. Il nécessite cependant l’achat de matériel de type course d’orientation.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2020 Format A4, p. 311-324 Index Bibliogr. p. 320
ISBN 2-917294-29-9 EAN 9782917294291
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet
Classification