Colloque national : L’enseignement des mathématiques à l’école primaire, 12 décembre 2018 – Articulation mathématique-informatique à l’école élémentaire. Place des méthodes algorithmiques.

Auteur : Buff Xavier

Résumé

Dans cette intervention au colloque , l’auteur s’intéresse à la place des démarches algorithmiques dans les apprentissages mathématiques de l’école. Il aborde en particulier l’articulation entre mathématiques et informatique au travers d’activités débranchées .

Notes


Les vidéos des interventions sont en ligne sur le site Internet de l’Académie des sciences : http://www.academie-sciences.fr/fr/Seances-publiques/enseignement-mathematiques-ecole-primaire.html et http://public.weconext.eu/academie-sciences/2018-12-12/index.html

Cette ressource est en ligne sur le site https://www.univ-irem.fr/l-enseignement-des-mathematiques-a-l-ecole-primaire-74

Pistes d’utilisation en classe

Cette vidéo peut être utilisée dans le cadre de la formation initiale et continue des professeurs des écoles.

Données de publication

Éditeur Institut de France, Académie des Sciences Paris , 2018

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type Film, vidéo Langue français Support internet

Classification