Colloque national : L’enseignement des mathématiques à l’école primaire, 12 décembre 2018 – Articulation mathématique-informatique à l’école élémentaire. Place des méthodes algorithmiques.
Auteur : Buff Xavier
Résumé
Dans cette intervention au colloque , l’auteur s’intéresse à la place des démarches algorithmiques dans les apprentissages mathématiques de l’école. Il aborde en particulier l’articulation entre mathématiques et informatique au travers d’activités débranchées .
Notes
Les vidéos des interventions sont en ligne sur le site Internet de l’Académie des sciences : http://www.academie-sciences.fr/fr/Seances-publiques/enseignement-mathematiques-ecole-primaire.html et http://public.weconext.eu/academie-sciences/2018-12-12/index.html
Cette ressource est en ligne sur le site https://www.univ-irem.fr/l-enseignement-des-mathematiques-a-l-ecole-primaire-74
Pistes d’utilisation en classe
Cette vidéo peut être utilisée dans le cadre de la formation initiale et continue des professeurs des écoles.
Données de publication
Éditeur Institut de France, Académie des Sciences Paris , 2018
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type Film, vidéo Langue français Support internet
Classification