Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Navigation and surveying: teaching geometry through the use of old instruments. p. 227-239.
(Navigation et arpentage : enseigner la géométrie à partir des instruments anciens.)
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Auteur : Ransom Peter
Résumé
Ce chapitre présente des exemples attrayants pour montrer l'utilité de la géométrie élémentaire: utilisation du bâton de Jacob (cross-staff en anglais ou baculum) et cadrans solaires, avec des patrons de fabrication en carton. Chaque fiche "activités" est rédigée en français et en anglais. Abstract his paper presents attractive examples to show the usefulness of elemental geometry: use of Jacob's stick (cross-staff in English or baculum) and sundials, with cardboard manufacturing patterns. Each "activities" sheet is written in French and English.
Notes
Chapitre de l'ouvrage Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique , actes de la première université d'été européenne (ESU 1).
Données de publication
Éditeur IREM de Montpellier Montpellier , 1995 Format 17 cm x 24 cm, p. 227-239
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais, français, multilingue Support papier
Classification
