Quelques éléments de logique en classe de première.

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Résumé

Les auteurs proposent quelques activités permettant une approche de la logique en classe de première afin de permettre aux élèves de faire la distinction entre une condition nécessaire et une condition suffisante, un symbole d’implication ou d’équivalence, la présence d’un quantificateur, etc. Ces fiches sont à exploiter de préférence en modules où l’on peut observer les élèves travailler seuls ou en groupes. Elles sont conçues pour être utilisées dès le début d’année scolaire, toutes les connaissances requises étant de niveau de fin de seconde.
– Mise en place de l’implication et de l’équivalence à partir d’exemples du niveau de fin de seconde
– Utilisation de propositions quantifiées
– Différents méthodes de raisonnement.

Données de publication

Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format A4, 18 p.

ISBN 2-909963-11-X EAN 9782909963112 ISSN 1629-7040

Public visé enseignant, formateur Niveau 1re, lycée Âge 16, 17

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification