Tableau noir.
Résister à la privatisation de l'enseignement.
Auteurs : de Sélys Gérard ; Hirtt Nico
Résumé
Dans cet ouvrage, les auteurs Ă©mettent la thèse qu’après la culture, voici que de grands groupes industriels rĂŞvent de faire de l’enseignement un « produit industriel » hautement rentable ! Ces industriels seraient des Ă©diteurs de livres, de logiciels et de CD-ROM Ă©ducatifs ainsi que des crĂ©ateurs et des animateurs de sites Internet Ă vocation Ă©ducative.
Grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC), ces industriels de l’enseignement projettent, dans un avenir proche, de lancer une vĂ©ritable O.P.A. sur les systèmes publics d’enseignement, pour y substituer un enseignement privĂ©, payant, destinĂ© aux enfants des familles solvables et capables d’utiliser efficacement les TIC (ordinateurs et rĂ©seaux).
En annexe, afin de compléter ces informations, sont joints, des textes issus de ce lobby industriel (European Round Table) et de diverses organisations internationales qui ne laissent aucun doute sur leur détermination.
Notes
Cet ouvrage est l’objet d’une recension sous la rubrique « matĂ©riaux pour une documentation » du Bulletin de l’APMEP n° 423.
Données de publication
Éditeur EPO Bruxelles , 1998 Format 11 cm x 17,5 cm, 120 p. Index Bibliogr. p. 116-119
ISBN 2-81262-134-2
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type ouvrage (au sens classique de l’édition) Langue français Support papier
Classification