Actes du Colloque EMF 2018. Analyse des pratiques enseignantes en rapport avec les praxéologies de mise en équations à l’entrée au lycée : une étude de cas dans le contexte tunisien. p. 944-952.
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Auteur : Ben Nejma Sonia
Résumé
Considérant la visée des mathématiques actuelles vers un enseignement des pratiques de modélisation, l’autrice s’intéresse dans cet article aux conditions et aux contraintes de leur diffusion au début de l’enseignement secondaire tunisien. Elle a opté pour l’analyse des pratiques enseignantes via un questionnaire écrit semi-ouvert. Les résultats semblent indiquer des contraintes liées à la mise en œuvre des praxéologies de mise en équations dont le changement de langue spécifique au contexte tunisien. Abstract Considering the aim of current mathematics towards a teaching of modeling practices, we are
interested here in the conditions and constraints of their diffusion at the beginning of Tunisian secondary education. We opted for the analysis of teaching practices via a semi-open written questionnaire. The results seem to indicate constraints related to the implementation of equation praxeologies including the change of language specific to the Tunisian context.
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 944-952 Index Bibliogr. p. 951-952
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, lycée Âge 15
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés