Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l’histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Lemes Ana Jimena
Résumé
Pour mieux comprendre le potentiel de l’histoire des mathématiques, dans la formation des enseignants de mathématiques, on présente un sous-domaine du pedagogical content knowledgede Shulman (1987), défini par Ball et Bass (2009) comme horizon content knowledge, pour essayer d’établir une connexion entre un tel sous-domaine, l’histoire des mathématiques, et les compétences professionnelles nécessaires pour les tâches d’enseignement.
Abstract
Notes
Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.
Données de publication
Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 350-357 Index Bibliogr. p. 356-357
ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier