Actes du Colloque EMF 2018. Potentialités de l’histoire des mathématiques dans la formation des enseignants de mathématiques. p. 350-357.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Lemes Ana Jimena

Résumé

Pour mieux comprendre le potentiel de l’histoire des mathématiques, dans la formation des enseignants de mathématiques, on présente un sous-domaine du pedagogical content knowledgede Shulman (1987), défini par Ball et Bass (2009) comme horizon content knowledge, pour essayer d’établir une connexion entre un tel sous-domaine, l’histoire des mathématiques, et les compétences professionnelles nécessaires pour les tâches d’enseignement.

Abstract

Notes


Chapitre des Actes du Colloque EMF 2018.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2019 Format A4, p. 350-357 Index Bibliogr. p. 356-357

ISBN 2-86612-391-3 EAN 9782866123918

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification