History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. History in the classroom: educational opportunities and open questions. p. 335-352.

(L'histoire des maths en classe : opportunités d'enseignement et questions ouvertes.)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Demattè Adriano

Résumé

Cet article rend compte d’activités en classe utilisant l’histoire des mathématiques, à partir essentiellement de textes originaux. L’auteur de cet article analyse les opportunités et les problèmes, les réussites et les échecs. Il prend en compte des considérations théoriques pour produire une analyse critique. L’objectif de cette analyse est d’entamer une discussion, en considérant la complexité des activités en classe sans chercher à avoir une réponse définitive.

Abstract

Notes


Chapitre des Actes de la septième l’université d’été (ESU 7).

Données de publication

Éditeur Aarhus University Copenhague , 2015 Format 17 cm x 23 cm, p. 335-352 Index Bibliogr. p. 349-352

ISBN 87-7684-737-3 EAN 9788776847371

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification