HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Influence of Solving Historical Problems on Mathematical Knowledge for Teaching. p. 211-218.

(L'influence de la résolution de problèmes historiques sur les connaissances mathématiques nécessaires aux enseignants.)

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site Bibliothèque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Auteur : Clark Kathleen

Résumé

Cette recherche Ă©tĂ© menĂ©e auprès de futurs enseignants de mathĂ©matiques (pour des Ă©lèves de 10 Ă  18 ans) . Chaque Ă©tudiant a choisi dix problèmes qu’il avait dĂ©jĂ  rĂ©solus en cours. Il a prĂ©sentĂ© leur rĂ©solution et une rĂ©flexion sur le rĂ´le de chaque problème dans sa comprĂ©hension des concepts mathĂ©matiques sous-jacents. Cet article inclut un rĂ©sumĂ© des problèmes le plus souvent choisis, et met en Ă©vidence les thèmes identifiĂ©s en rĂ©ponse au sujet de la recherche.

Abstract

This research was carried out among prospective mathematics teachers (for pupils aged 10-18). Each student chose ten problems they had already solved in class. He presented their solution and a reflection on how work on each each problem informed his understanding of the underlying mathematical concepts. This paper includes a summary of the most frequently chosen problems, and highlights the common themes identified as a response to the study primary research question.

Notes

Chapitre des Actes de HPM 2012 tome 1 .

Données de publication

Éditeur Drukkerij Baas, Nieuwerkerk aan den IJssel Daejon , 2012 Format A4, p. 211-218 Index Bibliogr. p. 218-218

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier

Classification