Actes du Colloque EMF 2012. Le paradigme des compétences en communauté française de Belgique et, plus particulièrement, dans l'enseignement secondaire. p. 53-65.
Une étude de cas dans le cadre des tables rondes EMF2012 - Evolutions curriculaires récentes dans l'enseignement des mathématiques de l'espace francophone.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Auteurs : Baeten Edith ; Schneider Maggy
Autre nom d'auteur : Schneider-Gilot Maggy
Résumé
Cet article rend compte d'une table ronde.
En voici le plan :
- Sur le design curriculaire : Un contexte institutionnel complexe issu d'une histoire qui ne l'est pas moins, Le système de pilotage et la mise sur pied d'évaluations externes.
- Sur le curriculum : Une emphase mise sur la résolution de problèmes. Des stratégies de repli, Les situations-problèmes et leur justification socio-constructiviste sujette à caution, Une modélisation du transfert dans un cadre scolaire, L'évolution des contenus des programmes de mathématiques.
Notes
Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.
Données de publication
Éditeur Université de Genève , Genève , Suisse , 2012 Format p. 53-65 Index Bibliogr. p. 65-65
ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
