History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. Historical Documents in Everyday Classroom Work. p. 251-258.
(Des documents historiques dans la classe au quotidien.)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Demattè Adriano
Résumé
L’auteur est convaincu que les sources primaires peuvent aider à concevoir de nouvelles activités pour les élèves ainsi qu’à promouvoir de nouveaux styles d’enseignement. Il présente deux ce ses livres (en italien) l’un pour les élèves, l’autre pour l’enseignant ; ils offrent une collection de passages tirés de documents originaux et des activités pour les élèves. Abstract Primary sources can help to design new activities for students as well as to promote new styles of teaching. A book I edited is a collection of passages taken from original documents; activities for students are present. Participants at the workshop analysed the book with the help of some translated pages. They wrote their remarks about history and the pedagogy of mathematics by discussing teachers’ reasons for not using history as well as by focusing on the potentialities for new activities in everyday classroom work using originals. Riassunto L’autore è convinto che i testi storici possono aiutare a progettare nuove attività per gli studenti e promuovere nuovi stili di insegnamento. Presenta due dei suoi libri (in italiano) uno per gli alunni, l’altro per l’insegnante; offrono una raccolta di estratti tratti da documenti originali e attività per gli studenti. Questo articolo fornisce il sommario e alcuni estratti in traduzione inglese.
Cet article donne la table des matières et quelques extraits en traduction anglaise des deux livres disponibles en PDF sur le web « Dematté, A., Fare matematica con i documenti storici. »
Entrambi i libri sono disponibili in pdf sul web. Titolo: Dematté, A., Fare matematica con i documenti storici.
Notes
Chapitre des Actes de la cinquième université d’été (ESU 5).
Données de publication
Éditeur Vydavatelsky Press Prague , 2008 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 251-790 Index Bibliogr. p. 257-258
ISBN 80-86843-19-X EAN 9788086843193
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification