La transposition didactique à l’épreuve. Un analyseur pour la transposition didactique entre pratiques de référence et activités scolaires. p. 73-104.

Deutscher Titel : NULL
Título Español : NULL

Résumé

Le point de départ de la réflexion de cet article est l’introduction de l’ordinateur en classe de sciences physiques. Ce texte s’appuie sur une analyse des logiciels d’enseignement faite en 1987 qui montrait le peu de rapport qu’il y avait entre les activités demandées aux élèves à travers l’utilisation de ces logiciels et les utilisations de l’ordinateur dans les sciences et techniques. Cette question de la comparaison d’activités scolaires avec des pratiques sociales prises comme référence est au centre du travail présenté dans cet article.

Abstract

NULL

Zusammenfassung

NULL

Resumen

NULL

Riassunto

NULL

Resumo

NULL

Notes


Chapitre de La transposition didactique à l’épreuve.

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage éditions Grenoble , 1994 Collection Travaux et thèses de didactique. Série Sciences. Format 14 cm x 22 cm, p. 73-104

ISBN 2-85919-098-8 EAN 9782859190989 ISSN 1263-9656

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification