Jeux 2.
Jeux et activités numériques.
English Title : Game 2. Mathematical activities at junior high schools.
Auteurs : APMEP Groupe Jeux ; Adam Anne ; Beauchêne Daniel ; Borion Georges ; Brette Jean ; Cathalifaud Robert ; Couturier François ; Flesselle Joëlle ; Fromentin Jean ; Gribonval Gilbert ; Gutmacher Francis ; Haudecoeur Claude ; Jegon Raymond ; Minot Evelyne ; Minot Francis ; Pagano Claude ; Perret Paul ; Pingaud François ; Soufflet Michel ; Viricel André ; Péault Hervé. Dir.
Résumé
Cette brochure présente 57 jeux sur des thèmes numériques dont la moitié inédits, avec l'intention d'entraîner les élèves au calcul par la motivation de la recherche et l'attrait de relever des défis ; nombre de joueurs, matériel, durée moyenne d'une partie, nature des opérations mathématiques utilisées, sont précisés pour chaque jeu. Les thèmes abordés sont, entre autres : les quatre opérations, décomposition d'un naturel à partir d'opérations, nombres premiers, fonctions dans N, ... Les jeux sont en général destinés à une utilisation en classe, mais, dans certaines activités, l'élève joue " contre lui-même et peut, par une réflexion continuée hors de la classe, apporter progressivement ses solutions et améliorer ses premières réponses ".
Notes
Cette brochure est rééditée tout d'abord sous le titre Comment faire du calcul un jeu d'enfant puis Comment faire du calcul... un jeu d'enfant .
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris , 1995 2e éd. Collection Publication de l'APMEP Num. 059 Format A5, 193 p. Index Bibliogr. p. 148, Index p. 10-11
ISBN 2-902680-35-X EAN 9782902680351 ISSN 0291-0578
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public
Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier
Classification
Mots-clés
