Mots. T. 4.

Réflexions sur quelques mots-clés à l'usage des instituteurs et des professeurs.

Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP  TĂ©lĂ©charger 

Résumé

Cette brochure fait partie d’une collection qui prĂ©sente des mots du vocabulaire de l’enseignement des mathĂ©matiques. L’Ă©quipe d’auteurs, professeurs qui enseignent Ă  diffĂ©rents niveaux, vise la formation des enseignants en suscitant une rĂ©flexion sur le vocabulaire, amenant Ă  l’Ă©tude des notions mathĂ©matiques elles-mĂȘmes. Le niveau de connaissances utile est celui d’un DEUG scientifique. Ce tome se prĂ©sente sous forme de pages dĂ©tachables perforĂ©es, rĂ©organisables comme des fiches, avec pagination sĂ©parĂ©e. Il est composĂ© de huit rubriques :
– Applications linĂ©aires
– ProportionnalitĂ©
– OpĂ©rateurs multiplicatifs
– Pourcentages, Echelles, …
– Equation, InĂ©quation
– Ensemble
– Cardinal
– Approximation

L’index porte sur les quatre premiers tomes.

Notes

La collection « Mots » comporte neuf tomes, publiĂ©s de 1974 Ă  1992. Depuis 1992, l’Ă©quipe « Groupe Mots » de l’APMEP Ă©crit des articles dans le Bulletin Vert de l’APMEP, indexĂ©s dans cette base.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de MathĂ©matiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1978 Collection Publication de l’APMEP Num. 025 Format A5, 152 p. Index Index p. 1-6
ISSN 0291-0578

Public visé enseignant

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification