Mots. T. 4.
Réflexions sur quelques mots-clés à l'usage des instituteurs et des professeurs.
Une version texte intĂ©gral est en tĂ©lĂ©chargement sur le site BibliothĂšque numĂ©rique des IREM et de l’APMEP TĂ©lĂ©charger
Auteur : APMEP Commission Mots
Résumé
Cette brochure fait partie d’une collection qui prĂ©sente des mots du vocabulaire de l’enseignement des mathĂ©matiques. L’Ă©quipe d’auteurs, professeurs qui enseignent Ă diffĂ©rents niveaux, vise la formation des enseignants en suscitant une rĂ©flexion sur le vocabulaire, amenant Ă l’Ă©tude des notions mathĂ©matiques elles-mĂȘmes. Le niveau de connaissances utile est celui d’un DEUG scientifique. Ce tome se prĂ©sente sous forme de pages dĂ©tachables perforĂ©es, rĂ©organisables comme des fiches, avec pagination sĂ©parĂ©e. Il est composĂ© de huit rubriques : L’index porte sur les quatre premiers tomes.
– Applications linĂ©aires
– ProportionnalitĂ©
– OpĂ©rateurs multiplicatifs
– Pourcentages, Echelles, …
– Equation, InĂ©quation
– Ensemble
– Cardinal
– Approximation
Notes
La collection « Mots » comporte neuf tomes, publiĂ©s de 1974 Ă 1992. Depuis 1992, l’Ă©quipe « Groupe Mots » de l’APMEP Ă©crit des articles dans le Bulletin Vert de l’APMEP, indexĂ©s dans cette base.
Données de publication
Ăditeur Association des Professeurs de MathĂ©matiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1978 Collection Publication de l’APMEP Num. 025 Format A5, 152 p. Index Index p. 1-6
ISSN 0291-0578
Public visé enseignant
Type monographie, polycopié Langue français Support papier
Classification
Mots-clés