Au fil des maths. N° 556. p. 42-46. Evaluer avec des notes évolutives.

Fiche incomplète

Auteur : Adam Tiphaine

Résumé

Comment faire en sorte que nos élèves n’oublient pas les notions au fur et à mesure et entretiennent des savoir-faire toute l’année ? Tiphaine Adam propose un calcul de moyenne prenant en compte des évaluations que les élèves ont pu refaire pour améliorer leurs notes après s’être donné le temps de s’entraîner pour progresser.

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.

Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2025 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 42-46
ISSN 2608-9297

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification