Bulletin de l’APMEP. N° 419. p. 690-697. Avec un tableur – quel est le prix de revient d’une page imprimée ?

English Title : With the spreadsheet: What is the price of a printed page? (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Rousselet Michel

Résumé

Dans cet article, à partir d’un sujet de TD, l’auteur dégage les avantages que représente pour l’enseignement des mathématiques l’utilisation d’un tableur.

Abstract

What is supposed to do with a table calculation in education? And further: is it worth the time to learn the use of this software? The purchase of a printer represents a good introduction into this subject. Further arguments are compiled speaking for the application of this software. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Was kann man mit einer Tabellenkalkulation im Unterricht anfangen? Und weiteres: Lohnt sich die Zeit, den Gebrauch dieser Software zu erlernen? Der Ankauf eines Druckers stellt eine gute Einfuehrung zu diesem Thema dar. Es werden noch weitere Argumente zusammengestellt, die fuer die Verwendung dieser Software sprechen. (ZDM/Mathdi)

Notes


Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Voir le programme de mathématiques de sixième de collège du BO n° 48 du 28 décembre 1995.
Voir le programme de mathématiques de Cycle central de collège (cinquième et quatrième) publié au BO Hors-série n° 1 du 13 février 1997.
Voir le programme de l’enseignement de mathématiques de troisième de collège BO Hors-série n° 10 du 15 octobre 1998 .

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 690-697
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification