Les Maths en collège et en lycée. Quelques pistes pour une utilisation de l'informatique dans l'enseignement des mathématiques. p. 60-71.
Auteur : Bouvatier Chantal
Résumé
Plan du chapitre :
1. Rapide historique - Equiper les lycées et les collèges - Les aides à la formation
2. Essai de classification des logiciels - Les logiciels-outils. Traitements de textes. Tableurs. Grapheurs. Logiciels de constructions géométriques. traceurs de courbes. Logiciels de calcul formel - Les didacticiels ou tutoriels - Les imagiciels - Conclusion
3. Quelques exemples d'utilisation de logiciels - Activités géométriques. Deux exemples d'utilisation de CABRI-Géomètre - Activités numériques. Utilisation des tableurs. Appliquer DERIVE à la résolution des systèmes linéaires (classe de troisième) La méthode de substitution La méthode combinaison La méthode de comparaison Choix pédagogiques - Gestion de données. Exemple : la répartition des forêts dans l'Europe des Douze (niveau : à partir de la 5e).
Notes
Ce livre a été réalisé avec la collaboration d'un grand nombre d'enseignants et de chercheurs considérés comme "spécialistes" dans le domaine sur lequel ils ont écrits au moins un chapitre.
Données de publication
Éditeur Hachette Education Paris , 1997 Collection Profession Enseignant Format 19,6 cm x 28 cm, p. 60-71 Index Bibliogr. p.
ISBN 2-01-170485-5 EAN 9782011704856
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification
Mots-clés
