Transmath 6e. Programme 2005.

Résumé

Ce manuel est divisé en trois parties : 5 chapitres sont consacrés à « Nombres et calculs », 2 à « Organisation et gestion de données. Fonctions » et 6 à « Géométrie- Grandeurs et mesures ».
Chaque chapitre a la mĂŞme structure : « Pour prendre un bon dĂ©part », un test de remise en mĂ©moire des acquis de CM2, « Les activitĂ©s », la première intitulĂ©e : « Sciences en construction » montre sous son aspect historique la construction des savoirs, les suivantes pour dĂ©couvrir les nouvelles notions, sur deux doubles pages : « Le cours » et « MĂ©thodes » suivis par les exercices. Ils se composent de travaux personnels (exercices et QCM avec rĂ©ponses), d’exercices d’application, de consolidation et d’approfondissement. ConformĂ©ment au nouveau programme une place importante est consacrĂ©e au calcul mental et Ă  la rĂ©solution de problèmes, ceux ci portant sur plusieurs chapitres. « Le coin des curieux », une page de lecture et de jeux mathĂ©matiques termine chacun de ces chapitres.

Notes

Ce manuel est associé à un livre du professeur et une édition spéciale professeur .

Voir le programme de l’enseignement de mathĂ©matiques en classe de sixième du collège BO Hors-sĂ©rie n° 4 du 9 septembre 2004 .

Données de publication

Éditeur Nathan Paris , 2005 Collection Transmath Format 20 cm x 28,5 cm, 271 p. Index Index. p. 271-272

ISBN 2-09-171186-1 EAN 9782091711867 ISSN 0981-7123

Public visé élève ou étudiant, enseignant Niveau 6e, collège Âge 11

Type manuel scolaire Langue français Support papier

Classification