La dénomination des nombres par l'enfant.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Résumé

L'auteur de cette brochure vise à préciser le sens des verbes "compter" et "subitiser" ; il présente les travaux de différents auteurs (Rauh, Fischer, Gelman et Tucker, ...) puis ses propres travaux.
Voici le plan :
- Introduction ;
- faits et théorie ;
- expérience principale : hypothèses, description et résultat ;
- expérience principale : discussion des hypothèses, commentaires et conclusions ;
- expérience complémentaire ;
- dénomination et conservation ;
- les premiers apprentissages numériques à l'école ;
- conclusion.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 1984 Collection IREM de Strasbourg Num. I113 Format A4, 184 p. Index Bibliogr. p. 144-151

Public visé enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 2, 3, 4, 5

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification