Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. L’exploitation de séances filmées dans des classes de mathématiques : quelles perspectives pour les élèves allophones ? p. 205-219.

Fiche incomplète

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

La didacticienne des langues, Céline Beaugrand, propose un dispositif de formation à la fois pour les enseignants, mais aussi in fine pour les élèves. Il s’agit d’exploiter les captations vidéos réalisées dans des classes de mathématiques, et d’organiser à partir de ce support authentique un travail culturel, langagier et mathématique avec les élèves, notamment les élèves allophones nouvellement arrivés.

Notes

Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 205-219

ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français

Classification