Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. L’apport de la technologie pour l’enseignement des mathématiques en contexte plurilingue canadien : une pédagogie revisitée. p. 185-202.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans ce chapitre, Emmanuelle Le Pichon-Vortsman, en linguistique éducative, Alexandre Cavalcante, en didactique des mathématiques, et Jim Cummins, connu pour ses travaux en acquisition et sur l’interlangue, reviennent dans un premier temps sur les principes de l’appropriation d’une langue seconde dans le contexte plurilingue canadien. À la suite, les auteurs présentent une plateforme numérique, Binogi, qui permet notamment aux élèves de choisir leur langue de travail pour les mathématiques.

Notes

Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 185-202

ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français

Classification