Plurilinguisme et enseignement des mathématiques. L’apport de la technologie pour l’enseignement des mathématiques en contexte plurilingue canadien : une pédagogie revisitée. p. 185-202.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Le Pichon-Vortsman Emmanuelle ; Cavalcante Alexandre ; Cummins Jim
Résumé
Dans ce chapitre, Emmanuelle Le Pichon-Vortsman, en linguistique éducative, Alexandre Cavalcante, en didactique des mathématiques, et Jim Cummins, connu pour ses travaux en acquisition et sur l’interlangue, reviennent dans un premier temps sur les principes de l’appropriation d’une langue seconde dans le contexte plurilingue canadien. À la suite, les auteurs présentent une plateforme numérique, Binogi, qui permet notamment aux élèves de choisir leur langue de travail pour les mathématiques.
Notes
Chapitre de Plurilinguisme et enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Editions Lambert-Lucas Limoges , 2022 Collection Didactique des langues et plurilinguisme Format 16 cm x 24 cm, p. 185-202
ISBN 2-35935-372-1 EAN 9782359353723 ISSN 2724-9530
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français
Classification