Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. La fleur. p. 183-189.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Peltier Marie-Lise
Autre nom d’auteur : Peltier-Barbier Marie-Lise
Résumé
Cet article qui s’appuie sur un article publié dans le Bulletin de l’APMEP n°371 , relate une séquence de formation initiale ou continue de professeurs d’école. Il présente un scénario de formation de type homologie transposition, permettant au formateur de travailler un certain nombre de questions géométriques en faisant vivre aux étudiants ou aux stagiaires une situation transférable à l’école élémentaire et d’aborder ou d’illustrer un certain nombre de concepts de didactique lors de l’analyse a posteriori de la situation
Notes
Cet article dans Concertum. Carnets de route de la COPIRELEM. T. 2. est la reprise de celui publié dans les « Actes du colloque des PEN de Paris (1990) »
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants.
Données de publication
Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2003 Format 16 cm x 24 cm, p. 183-189
ISBN 2-9515107-1-3 EAN 9782951510715
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification