Actes du Colloque EMF 2012. Les différentes fonctions de la résolution de problèmes sont-elles présentes dans l’enseignement primaire en communauté française de Belgique ? p. 1752-1760.

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Résumé

Comment la résolution de problèmes est-elle envisagée dans l’enseignement primaire en Communauté française de Belgique ? Quelles fonctions lui sont attribuées ? L’objet de cette contribution est de proposer un cadrage et quelques pistes de réflexion en vue de lancer une discussion au sein du groupe. Deux aspects sont envisagés : d’une part les référentiels de compétences en mathématiques qui constituent le cadre légal fixant les compétences attendues à 8, 12 et 14 ans et d’autre part une illustration au travers de deux manuels de mathématiques destinés aux élèves de sixième année de l’enseignement primaire (niveau 6).

Abstract

Notes


Chapitre des Actes du colloque EMF 2012.

Données de publication

Éditeur Université de Genève Genève , 2012 Format p. 1752-1760 Index Bibliogr. p. 1760-1760

ISBN 2-8399-1115-9 EAN 9782839911153

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification